S’NEWS – MédiaPi

Sommaire_SN_2021-01-JANVIER-12_SNEWS-N°04-janvier-2021_V2

S'News N°04 - MédiaPi

Onetopi : deux jeunes lancent un catalogue en ligne

En août dernier, 2 jeunes entrepreneurs et développeurs web sourds Alexandre Richard et Romain Blaisonneau lançaient le site Onetopi, qui ambitionne de réunir tous les produits sumains, c’est-à-dire créés par des personnes sourdes ou entendantes qui connaissent la langue des signes et la culture sourde.

Les 2 fondateurs nous expliquent comment leur est venue l’idée de Onetopi et quel en est l’objectif.

Alexandre Richard :

” Je me déplaçais auparavant dans des festivals ou évènements signants, et me plongeais dans l’ambiance, je parcourais les nombreux stands qui vendaient des produits, proposaient des services, d’autres où des artistes dessinaient, etc. Une fois ces évènements et festivals terminés, il arrivait que je me rappelle du nom de certains, mais d’autres étaient oubliés. J’y réfléchissais depuis, et le premier confinement est arrivé à cette période…Et après discussion, nous avons décidé d’agir et de créer Onetopi, avec l’objectif d’une boutique en ligne et d’un annuaire, en cours de création. “

 

Romain Blaisonneau :

L’objectif d’Onetopi est d’apporter aux personnes ne connaissant la langue des signes et la culture sourde, de les découvrir à travers, par exemple, de nouveaux livres, de tableaux, etc. La technologie permet justement de les mettre en vente.

 

Pour financer Onetopi, Alexandre et Romain ont lancé un appel aux dons sur Kisskissbankbank, qui s’est terminé le 25 septembre. Un succès puisqu’ils ont réuni 8 165 euros. Un marketplace, pour vendre ces produits, a donc pu ouvrir fin octobre. Un annuaire des artistes et entreprises sumains est en cours de développement et devrait être lancé d’ici au mois de mars. Une application mobile devrait aussi être créée.

Pour visionner entièrement la vidéo, il faut s’abonner à Média’Pi :

Publié le 12 janvier 2021 – Source : MédiaPi

Partager cette publication

Laissez votre commentaire

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire

    Newsletter

    Suivre nos actualités depuis votre boîte de mail.