N°2008 – InfoFax

[ONETOPI] Newtopi (1)

InfoFax N°2008

Depuis fin octobre, Onetopi est une nouvelle boutique sur internet qui propose des objets en lien avec la culture sourde.

PRODUITS SUMAINS
Onetopi a été créée par deux jeunes sourds : Alexandre Richard et Romain Blaisonneau. Tous les deux sont développeurs web (informaticiens spécialisés dans internet). Alexandre explique qu’il allait souvent dans des festivals ou des événements liés à la culture sourde. Il aimait aller découvrir les stands des sourds ou d’entendants signants qui vendaient leurs livres, leurs dessins… Mais après ces événements, Alexandre oubliait de noter leurs noms et ne s’en souvenait plus. Lui et Romain ont alors eu l’idée de créer un site pour vendre des produits sumains c’est-à-dire des produits créés par des sourds ou par des entendants qui connaissent la LSF et la culture sourde.

LANCEMENT DE LA BOUTIQUE
Pour réaliser leur projet, Alexandre et Romain ont lancé un appel aux dons. Fin septembre, ils avaient reçu plus de 8 000 € ! Ainsi, ils ont pu ouvrir leur site fin octobre. En plus de la vente d’objets sumains, ils aimeraient aussi créer, d’ici fin mars, un annuaire pour avoir une liste des artistes, entreprises… liés à la culture sourde. Une application devrait être bientôt disponible.

Pour télécharger l’article :

PDF

Publié le 19 janvier 2021 – Source : InfoFax

Partager cette publication

Laissez votre commentaire

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire

    Newsletter

    Suivre nos actualités depuis votre boîte de mail.